Les Mercredis des Oreilles Vertes 5 février à Cité Culture
Programme

17h00-18h00 
Table emploi 

Mise en lien entre les artistes et les commanditaires présents
Venez y muni de votre matériel promotionnel et inscrivez vous

18h00 – 20h00 

Restauration et poursuite des échanges informels 


20h00 - 21h00 

Victor Rodriguez

Victor Rodriguez a un parcours d'autodidacte qui commence en 2006. Il prend plaisir à utiliser des mélanges de fusains sur le papier.  Belge d'origine équatorienne du côté de son père, il termine ses études en option artistique en 1997 à l'institut Sainte-Marie  En 2012 Il suit une année de cours à l'académie des arts d'Anderlecht et remporte le premier prix dans la catégorie dessin. 

Micha Pajocel

Photographe de son état, Micha Pajocel a suivi les cours de Paul Fumière à l'Académie d'Etterbeek en 2000. 
Cet amoureux du noir et blanc découpe la ville et y met sa touche de couleur.

Marcello Schillewaert
Bonjour, je m'appelle Marcello. Arrivé de je ne sais où (académie, rue, expériences corporelles), j'ai envie de vous présenter mon travail. Au préalable, il y eut l’incompréhension, la vie et ses accrocs ... Ensuite  apparut la recherche des origines, de l’identité déployée points par points sur des supports classique et variés. Aujourd'hui, il y a mes aurores colorées qui se muent en réalité concrète sur ces supports vierges enfin violés par mon concentré d’expression spontanée.

21h00 - 23h00

Gabristo
Dès l'enfance Gabristo aime chanter et danser. A 6 ans il écrit ses 2 premiers textes de rap. Il danse dans des journée culturelles et grandes fêtes. Il chante dans des groupes d'amis et fini par entrer dans une chorale de chants africains. A son arrivée en Belgique, il entre dans une chorale classique et fait un bref passage dans un groupe de musique congolaise. Il compose ses musiques avec sa guitare et écrit ses textes. Il créé alors un groupe : le groupe "Cultissisme" mais le groupe ne vit qu'une année, Gabristo décide alors de poursuivre sa route en soliste mais pas nécessairement seul.
Tout au long de son parcours, Gabristo s'imprègne de divers styles musicaux, il en retire les sonorités qui lui correspondent et les associes en un délicieux cocktail qui lui est propre. Aux travers de chacune de ses compositions, il cherche à nous transmettre des sensations différentes.

Son style est parfois plus soul/funck ou plus pop/rock ou jazz ou latino. En ramenant les sonorités d'ici et de là vers le continent européen, Gabristo réinvente à sa façon  la musique World. On qualifie son style de New World. Les textes de Gabristo vogent entre fiction et réalité et nous font découvrir sa vision du monde.
Les artistes qui l’ont inspirés sont entre autre : Stevie Wonder, Ray Charles, Charles Aznavour, Koffi Olomidé, José Féliciano, Nina Simone ...

En concert, seul avec la grosse caisse et la guitare qui lui sert aussi de caisse claire, la musique de Gabristo envahi la salle de rythmes chaloupés et il nous emporte avec sa voix chaude vers des horizons où le soleil est toujours présent et la température idéale. Et quand la basse et percussion l'accompagne la température monte encore de quelques degrés et il devient alors impossible de ne pas danser.

www.gabristo.be


22h00 - 11h30

Scène ouverte